Du plaisir à la Compétition !!!   

complexe sportif - 56450 Theix
 

Le Semi-Marathon

  Nous allons ici traiter de la prparation pour le Semi-Marathon.

La Priode de developpement spcifique sera de 4 semaines suivi de 5 jours consacrs au relachement . La priode de developpement gnrale sera variable en fonction de la dure entre la dernire comptition et l'objectif qui est le semi-Marathon . 6 8 semaines semblent un minimum.

La priode gnral est identique celle du 10 km .

Un coureur s'entranant 3 4 fois par semaine fera une sance de VMA par semaine , alternativement une courte et une longue . Un coureur s'entranant au moins 5 fois fera une sance de VMA courte et une de longue.

SEMAINE TYPE DE PREPARATION GENERALE

LUNDI               Footing ou repos

MARDI               VMA courte

MERCREDI        Footing ou repos

JEUDI                VMA longue ou rappel Vitesse spcifique (une semaine sur deux)

VENDREDI        Footing ou repos

SAMEDI            Footing/ppg +Ctes

DIMANCHE        Sortie longue

Semaine pour  3 6 entranements 

Sances de qualit en rouge , le reste  de sances sont des footings

Le travail de la VMA est important pendant cette priode , respect du % de VMA,respect des tems de rcup , rendre la rcup de + en+ active.

Rappel de Vitesse spcifique 1 semaine sur 2 , pour ceux qui ne font que 3 sances :La VS est incluse dans la sortie longue.

Sortie longue en endurance 1h15 1h30 en terrain vari.

 

 

Agenda

Epheméride

Jeudi
21
Juin
Saint(e) Sylvère
Prochain anniversaire
27/06 GUILLODO Laëtitia
02/07 GUILLO Bruno
03/07 LE NORMAND Karine
09/07 CHOPIN Nicole
14/07 ARDOUIN Olivier
Effectifs
Effectif : 128
  . dont 49 Femmes
  . dont 79 Hommes
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Courses

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