Du plaisir à la Compétition !!!   

complexe sportif - 56450 Theix

Course Nature Résultat

 

Généralités

Dans cette partie nous allons traiter de l'organisation de l'entranement .

Quelle que soit le niveau du coureur ou la distance ,l'entranement est rgi par le mmes rgles de base.

Entre deux objectifs nous allons retrouver chaques fois 4 priodes dont la dure et le contenu seront en rapport des objectifs .

Ces priodes sont successivement :

Rgnration

Dveloppement gnral

Dveloppement spcifique

Relachement

    La rgnration aussi appelle "rcup" est la priode qui suit un objectif ,sa dure et son contenu sont important.

    Le dveloppement gnral est la priode qui suit et qui permet un prparation "globale" sa dure dpend de l'chance du prochain objectif et son contenu est un mixte de tout se qui peut se faire en course pied .

    Le dveloppement spcifique est la "priode " qui permet de se prparer spcifiquement l'objectif .Sa dure et son contenu dpendent aussi de cette objectif .

    Le relachement est la priode juste avant l'objectif , elle vise principalement rduire progressivement la charge de travail pour se  trouver dans le meilleur tat de fraicheur le jour "J ".

LA REGENERATION

  C'est une priode importante dans la gestion de l'entranement: Sa dure est variable en fonction de la comptition coule. De 3 jours pour un 10 km , elle est de 4 semaines pour un 24 h ou un "Gros Raid " Son contenu est aussi li la comptition coule, du repos complet quelques footing lent en passant par des activits annexes ( vlo:natation)

LE DEVELOPPEMENT GENERAL

 C'est la priode qui suit , sa dure dpendra de la date du prochain objectif . Le contenu sera li en parti l'objectif prochain. On fera du developpement de la VMA, du travail en CTE , des rappels de vitesse spcifique , de la PPG ,de la sortie longue, etc... C'est un contenu variable  qui a pour but de se prsenter "en forme" pour suivre "un plan " qui se fera pendant la priode spcifique .

LE DEVELOPPEMENT SPECIFIQUE

C'est   "LE PLAN D'ENTRANEMENT" Dans cette priode l'entranement viser se prparer spcifiquement pour l'objectif . Sa dure dpend de l'objectif et reste relativement courte : De 2 4 semaines pour un 10 km , 4 semaines pour un semi, 6 semaines pour un marathon et 8 semaines pour le 100 km et le 24 H.Dans cette priode on continuera travailler la VMA , on fera de la vitesse spcifique(allure de course) ainsi que des sorties longues .

                                                                                                                                                                                           

LE RELACHEMENT

C'est la priode juste avant la comptition , elle vise rduire progressivement la charge de travail pour se prsenter "frais " le jour J. Sa dure est de 3 jours pour un 10 km 2 semaines pour les plus longues preuves . Son contenu est principalement du footing allure et kilomtrage modrs.

 

 

 

Agenda

Epheméride

Dimanche
17
Décembre
Saint(e) Alice
Prochain anniversaire
17/12 ALLAIN Jean Michel
19/12 BARRAS Mathilde
20/12 BLÉHER Laurent
25/12 KERDAT Anthony
26/12 LE GAL Patrick
Effectifs
Effectif : 121
  . dont 46 Femmes
  . dont 75 Hommes
Agenda
13/01/2018 Repas + galette des reines et des rois !
15/06/2018 Assemblée générale de votre club préféré !
Inscription
Courses

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